Société:Ethique et excellence


Née de l’expérience commune de ses fondateurs au sein de la même banque, 1875 FINANCE repose sur un esprit d’équipe indéfectible garantissant une cohésion constante et une responsabilité partagée dans les choix stratégiques et le conseil à la clientèle.

1875 CAPITAL


ASSOCIÉ – CLIENTÈLE PRIVÉE

Frédéric Binggeli

Frédéric Binggeli, qui a passé plus de 35 ans au sein de trois des plus prestigieux établissements bancaires en Suisse Pictet, Rothschild, Lombard Odier, dans l’investissement et la gestion patrimoniale pour une clientèle sophistiquée, a choisi de rejoindre 1875 Finance pour se consacrer aux trois domaines clés de la société, recherchés par ses clients, à savoir :

  • L’architecture ouverte et la sélection des investissements côtés et non côtés,
  • les activités de structuration patrimoniale, fiscale et successorale,
  • le conseil en immobilier

Son expérience largement reconnue le conduit aujourd’hui à se placer dans un rôle de conseiller indépendant auprès de familles ainsi qu’à apporter une nouvelle expertise au sein de 1875 Finance, un des plus importants acteurs en Europe, pour ses activités de Multi Family Office et de gestion de patrimoines privés.

ASSOCIÉ – CLIENTÈLE PRIVÉE

Michel Alain Bizon

Michel Alain Bizon commence sa carrière en 1981 au sein du département négoce international de BNP Paribas (Suisse). En 1984, il entre dans le département Clientèle Grandes Entreprises de Royal Bank of Canada (Suisse), et passe notamment deux années à Toronto et à Montréal. De 1991 à 1997, il rejoint le groupe Crédit Suisse, à Genève et Zurich, comme Membre de Direction, Clientèle Grandes Entreprises et ensuite Chef de Division Relations Bancaires Suisse Romande. Il retrouve ensuite Royal Bank of Canada (Suisse) comme Membre de Direction du département Gestion Privée. Dès 2003, il rejoint le département de Gestion Privée de Mirabaud & Cie SA, avec le titre de Directeur adjoint.

Il quitte la Banque en 2014 pour rejoindre 1875 FINANCE.

ASSOCIÉ – RESPONSABLE LEGAL

Christophe Germain

Christophe Germain obtient son brevet d’avocat en 1993, après un stage auprès de Me Denis Oswald, ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats neuchâtelois. Fin 1993, il débute au sein du groupe fiduciaire Fiduconsult SA, en qualité d’avocat-conseil, puis est nommé Responsable de la succursale de Neuchâtel et Responsable juridique pour la Suisse romande. En avril 2000, il rejoint UBS SA, en qualité de Conseiller juridique pour le Private Banking Suisse romande. En septembre 2000, il reprend la direction juridique de Ferrier Lullin & Cie SA, banque privée membre du groupe UBS, en qualité de Membre de la Direction.

ASSOCIÉ – CLIENTÈLE PRIVÉE, CO-RESPONSABLE DU BUREAU DE ZURICH

Wolfgang Klien

Wolfgang Klien obtient un Master de l’Université de St. Gall [St. Gallen University] (HSG), puis un Doctorat de l’Université d’Economie et des Affaires de Vienne [Vienna University of Economics and Business]. En 1994, il débute sa carrière dans le Conseil en gestion en privilégiant la Banque Privée et la Gestion d’actifs. En 2000, il prend part à des projets importants pour Helvétia et, rejoint ensuite la banque Vontobel, où il est responsable du département de Produits et Services Bancaires. En parallèle, il achève une formation de troisième cycle en Gestion Internationale de Fortune et obtient un Master en administration des affaires [MBA] à l’Université de Genève, ainsi qu’un Master en administration des affaires s’adressant aux cadres dirigeants [EMBA] à Carnegie Mellon. Par la suite, il passe 10 ans chez Julius Baer, dans un premier temps au sein de GAM, dans le département de gestion d’actifs, et dans un deuxième temps au sein de la Banque Privée en qualité de Conseiller Client Principal.

En 2017, il rejoint 1875 FINANCE, où il continue de s’occuper de ses clients et de développer le bureau de Zurich.

ASSOCIÉ – CLIENTÈLE PRIVÉE

Marc Luthi

Marc Luthi débute sa carrière en 1983 chez Flemings en tant que conseiller sur les marchés asiatiques. Il rejoint ensuite comme analyste M&A la société Ernst & Young, où il participe dans l’exécution de transactions transatlantiques. Dès 1997, il assume la direction des marchés des capitaux auprès d’une banque genevoise, puis codirige une fiduciaire de la place spécialisée dans l’ingénierie patrimoniale. Il participe en 2004 à la création d’une banque privée en qualité de Vice-Président du Directoire et responsable du Private Banking.

Il rejoint 1875 FINANCE en 2014.

Associé – Chief Investment Officer

Loïc Schmid

Loïc Schmid a démarré sa carrière dans l’équipe de gestion institutionnelle de Lombard Odier à Genève et à Zurich en 2001. En 2006, il rejoint la banque Bénédict Hentsch fraîchement créée comme gérant de portefeuille senior. Il occupera divers rôles déterminant dans le développement de la Banque dont la mise en place de la gestion centralisée, la création et la gestion de fonds, trader pour compte propre et stratégiste. Entrepreneur dans l’âme, en 2012 il quitte la banque pour cofonder le média financer investir.ch devenu rapidement un site référence au sein de la place financière suisse et cofonde le groupe d’économistes Les Econoclastes. En 2014, il devient Head of Portfolio Management chez Sequoia Asset Management. En 2015, il est nommé CIO et membre de la Direction chez GS BANQUE SA.

ASSOCIÉ – CLIENTÈLE PRIVÉE

Pierre Tardiou

Pierre Tardiou a commencé sa carrière bancaire au sein de la Banque SANPAOLO en 1994 où il était gérant privé au sein de la Direction des Marchés Financiers jusqu’en 2000. Il rejoint UBS Monaco afin de développer le segment Key Clients et concevoir des solutions d’investissements sur mesure pour une clientèle locale et italienne. En novembre 2004, il part pour Genève au sein de la Banque Lombard Odier & Cie afin d’y développer la clientèle privée UHNWI et assister des familles dans la cession d’entreprises et la structuration d’opérations immobilières.

En 2016, il quitte Lombard Odier et rejoint 1875 FINANCE.

ASSOCIÉ – CLIENTÈLE PRIVÉE

Pascal Vulliet

Pascal Vulliet entame sa carrière en 1987 auprès de l’Union de Banques Suisses à Genève. Très vite, il intègre les états-major, en reprend la direction et contribue directement à la direction du Private Banking. Dès 1990, il se consacre également à la gestion de clients privés et de groupes familiaux en relation avec les instances de la direction. En 1992, il participe au développement d’une unité chargée de cette clientèle spécifique puis est nommé Membre de la Direction.

A partir de 2001, il en reprend la direction qu’il assurera jusqu’en 2010, date à laquelle il quitte la banque pour rejoindre 1875 FINANCE.