Administrateurs

 

PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

 

27

 

OLIVIER BIZON, Associé, Président du Conseil d’Administration

Olivier Bizon commence sa carrière en 1987 auprès de Paribas (Suisse) SA en qualité de conseiller financier à la clientèle institutionnelle. De 1992 à 1995, il rejoint Crédit Suisse Private Banking, où il se consacre à la gestion de clients privés et professionnels. En 1995, réintégrant Paribas (Suisse) SA, il reprend le secteur suisse des clients privés puis est nommé Membre de la Direction puis Membre du Comité de Direction-métier en 2000. En 2001, il entre chez Ferrier Lullin & Cie SA en tant que Managing Director. Six mois plus tard, il devient Membre du Directoire, Responsable du Private Banking pour l'ensemble de la Banque.

En 2006, il quitte la Banque pour fonder 1875 FINANCE dont il sera le Managing Partner et le Vice- Président du Conseil d’Administration jusqu’en 2016, date à laquelle il reprend la présidence du Conseil.

 

VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

 

92

 

JACQUES-ANTOINE ORMOND, Associé, en charge de la clientèle privée

Jacques-Antoine Ormond débute sa carrière en 1999 à la Banque Ferrier Lullin & Cie. Après un passage chez UBS Warburg et GAM à Londres, il rejoint en 2001 le marché suisse de Ferrier Lullin à Genève en qualité de gestionnaire. En 2004, il obtient le diplôme d'analyste financier (CIIA), puis est nommé Membre de la Direction.

En 2006, il quitte la Banque pour fonder 1875 FINANCE en tant qu’Associé, puis en tant qu’Associé-Gérant senior depuis 2011.

 

SECRÉTAIRE

 

166

 

CHRISTOPHE GERMAIN, Directeur, en charge du Legal Office

Christophe Germain obtient son brevet d'avocat en 1993, après un stage auprès de Me Denis Oswald, ancien Bâtonnier de l'Ordre des Avocats neuchâtelois. Fin 1993, il débute au sein du groupe fiduciaire Fiduconsult SA, en qualité d'avocat-conseil, puis est nommé Responsable de la succursale de Neuchâtel et Responsable juridique pour la Suisse romande. En avril 2000, il rejoint UBS SA, en qualité de Conseiller juridique pour le Private Banking Suisse romande. En septembre 2000, il reprend la direction juridique de Ferrier Lullin & Cie SA, banque privée membre du groupe UBS, en qualité de Membre de la Direction.

Fin 2006, il quitte la Banque pour rejoindre 1875 FINANCE en tant que Head of Legal Office.